Concertation pistes cyclables, compte-rendu
Concertation pistes cyclables, compte-rendu
Le mercredi 6 avril au soir, une centaine de personnes sont venues participer à la concertation proposée par la municipalité concernant l’implantation d’itinéraires cyclables à Joigny. Dans un premier temps, c’est la CCJ qui a fait le point sur l’avancée des travaux de la véloroute et ses développements futurs. Ensuite, le cabinet d’études mandaté par la ville (Rocher-Rouge) a présenté son travail afin qu’il soit discuté, en présence du maire et de plusieurs adjoints.
C’est le travail présenté qui est publié ici. Lors de cette réunion, un certain nombre d’avis portés par des joviniens nous ont particulièrement intéressés et nous allons réétudier les aménagements sur certains axes. Ce qui est publié ici n’est donc pas forcément ce qui sera finalement retenu, mais les secteurs que nous allons modifiés sont signalés.
Cet article comporte plusieurs pages.
Schéma global
Ce sont les axes qui seront aménagés à l’issue de l’exécution de ce plan, dans plusieurs années. D’autres concertations avec les riverains pourront être décidés en temps utile.

Sur ce plan général, certains axes seront réalisés dans le cadre d’autres projets de la ville. Les berges en amont du pont, par exemple, seront traités dans le cadre de l’aménagement des berges et les concertations à ce sujet vont se mettre en place cette année. C’est aussi le cas quai de l’hôpital.
La véloroute, de son côté, viendra aménager le quai de la Butte et le chemin du Port au Bois.
Quai Leclerc et pont.

Le pont est une des zones où des propositions alternatives ont été faites et que nous allons étudier avec beaucoup d’attention.
Il s’agit d’un passage stratégique puisque c’est la seule façon de traverser l’Yonne et que la plupart des zones d’habitations sont au nord, mais la gare et la zone commerciale sont au sud. C’est ce qui rend cet aménagement indispensable et urgent.
