Geocaching à vélo

Geocaching à vélo

Dans le cadre de mai à Vélo, l’office de tourisme propose un circuit de géocaching dans la ville et sur la véloroute grâce à un passionné Dominique Avy. Il suffit de télécharger l’application geocaching.com.

Le géocaching, c’est un jeu dans lequel des objets ont été cachés en des lieux « secrets« . Là, c’est Dominique Avy qui a créé les caches dans des lieux de Joigny et des environs qui présentent pour la plupart, un intérêt particulier. À l’aide de l’application, on localise le lieu où se trouve la cachette. On trouve alors une boite (pour les intempéries), dans laquelle se trouve une babiole ou une friandise, sans autre valeur que de symboliser la découverte. On trouvera également un carnet dans lequel on peut noter son nom et aussi, pourquoi pas, la date et l’heure de son passage. Le carnet, on le laisse, mais la tradition du géocaching, c’est d’ajouter un petit objet, soit par simple ajout, soit à la place de ce qu’il y avait. Si vous ne le faites pas, ce n’est pas bien grave. Par contre, on pense à ouvrir les yeux, parce que Dominique, il vous permet, tout en jouant, de découvrir de fort beaux endroits de Joigny et des environs.

Et si vous avez une remarque à faire, sur le lieu, sur le chemin pour y aller, sur des aménagements qui seraient souhaitables, ou pour exprimer votre satisfaction, en bas de cette page, il y a un formulaire pour vous exprimer.

L’application

Une fois l’application chargée, on l’ouvre. Il faut créer un compte. On propose de le faire avec le compte Facebook ou Google. D’une manière générale, on déconseille cela. Plus vos comptes servent dans des sites différents, plus on collecte et amalgame de données personnelles. Et Geovélo, il vous localise et il dit vers quels points vous êtes actif, ce qui n’est quand même pas rien. On conseille donc de cliquer sur [Créer un compte]. La procédure est standard et il faut confirmer en répondant à un mail. Ensuite…

J’ai un truc à dire


Éric Apffel

Conseiller municipal délégué aux mobililtés douces et au numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *