La FUB résume les véritables enjeux vélo de la « Loi Climat et Résilience »

La FUB résume les véritables enjeux vélo de la « Loi Climat et Résilience »

Sur le site de la Fédération des Usagers de la Bicyclette, l’analyse des enjeux du vélo pour la réduction des gaz à effets de serre et pourquoi sa place aurait été primordiale dans la « Loi Climat et Résilience ». En référence aussi aux propositions de la Convention Citoyenne sur le Climat.

Évidemment, le mieux est d’aller lire l’article à sa source sur le site de la FUB : https://www.fub.fr/fub/actualites/fub-resume-veritables-enjeux-velo-loi-climat-resilience. Puisque la FUB y définit un certain nombre de mesures à prendre avec des jolies infographies.

Disons juste ici que

  • Les transports représente 27 % des émissions de gaz à effet de serre.
  • Seuls 3% de déplacements se font à vélo alors que 3/4 d’entre eux font moins de 7 km
  • Il y a un potentiel énorme même en dehors des villes (historiquement, le vélo était le moyen privilégié à la campagne) et 76 % des déplacements pourraient se faire à vélo, représentant un tiers des km parcourus.
  • Le vélo a donc le potentiel pour réduire d’un quart les émissions liées au transport.

Éric Apffel

Conseiller municipal délégué aux mobililtés douces et au numérique.

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