Mobili’Terre arrive dans le jovinien

Mobili’Terre arrive dans le jovinien

Les quatre services civiques dans leur « uniforme »

Mariame, Hassan, Betty et Malik viennent de débuter leur mission de Service Civique en tant que volontaires dans l’Yonne. C’es travaillé avec la présidente des maires ruraux de l’Yonne. Ces jeunes vont partir à la rencontre des habitants icaunais pour parler mobilité et vont nous aider à affiner notre diagnostic, ce qui nous sera utile pour mettre en place cette politique publique essentielle pour nos territoires. Faites leur bon accueil ! La mobilité est une compétence dont viennent d’hériter les intercommunalités, aux termes de la loi LOM (loi d’organisation des mobilités), en lien avec le conseil régional.

Mobiliti’Terre est un projet piloté par l’association UnisCités qui a pour but de mener des actions d’intérêt général. Elle s’appuie pour cela sur le dispositif des services civiques.

Unis-Cité et l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) ont décidé de s’allier afin de mettre en place de programme « Mobili’terre » pour répondre aux attentes des habitants des territoires ruraux. Parmi les territoires retenus, il y a le jovinien.

Éric Apffel

Conseiller municipal délégué aux mobililtés douces et au numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *